Toggle navigation
Accueil
Mon profil
Recherche
Forum régional
Régional
Accueil
/
Général
/ [sujet unique] animaux : débridage de la génétique
«
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
»
RÉPONDRE
RETOUR
[Sujet Unique] Animaux : Débridage de la génétique
Sujet posté le 05/06/2013 à 17H32 par
joueur_8_1
JOUEUR_264086_1
05/06/2013 à 23H05
quand je déroule l'onglet pour changer des poules de poulailler par l’intermédiaire du menu déroulant action, le changement de bâtiment n'est pas pris en compte même après avoir actualiser la pages plusieurs fois.
JOUEUR_132961_1
05/06/2013 à 23H15
Comment entraîner la mort des petits éleveurs...
40% peuvent-il être local s'il vous plaît. Parce-que la je sens la galère des CIA des 4 coins des USA, et avec des doses surfacturer, adios...
Comme d'autres j'attends de voir mais j'aiguise déjà mon couteau
De mémoire, plus il y a de différence sur un indice entre le mâle et la femelle, le mâle étant supérieur, évidemment, mieux sont les chances d'avoir une descendance qui progresse plus rapidement. Donc ceux qui ont la génétique la plus faible et qui font appellent aux CIA afin de bénéficier des meilleurs mâles auront la meilleure progression. J'en arrive à la conclusion que la moyenne progressera plus vite que le meilleur indice. Ceux qui peuvent encore nommer des animaux le pourront encore quelques temps, et ceux qui ne le peuvent pas, auront peu de chance de pouvoir le faire, surtout en somme des indices.
J'espère me tromper en disant cela, pour l'intérêt de la génétique
PIMOLETTE
05/06/2013 à 23H21
Bonsoir,
Il va falloir un peu de temps pour modifier nos habitudes et tester cette amélioration. Une chose est sûre, les races arrivées au maximum vont redémarrer !
Par contre je pense qu’il y a un problème concernant la nomination des espèces récentes : chevaux et poneys.
Exemple cet étalon poney :
12413
Camargue 3 ans 61.41
+12.84 66.42
+16.86 54.88
+6.42 63.9
+12.73 57.28
+4.9 303.89
+53.76
Non nommable à + de 300 de général, parce que bloqué par les quelques bêtes issues de lâchers non bridés simagri, alors qu’il aurait été largement nommable avant. Donc il va falloir attendre plusieurs saisons (mort des bêtes issues de lâchers) avant d’avoir des étalons nommables et donc prélevables. Et je ne parle pas des bêtes à 280 et plus!!!!
Donc tous ces étalons vont partir à l’abattoir ? Et les mâles issus des lâchers vont bloquer la « nommabilité » jusqu’à leur mort ? (durée de vie des équidés : 20 ans et + !!!).
La solution serait de ne pas prendre en compte les animaux venant des lâchers des calculs, mais est-ce possible ?
JOSÉBOVIDÉS
05/06/2013 à 23H25
Jay-Jay, le gros problème du système, c'est qu'on a pas intérêt à faire progresser la génétique des autres pour ne pas faire monter la moyenne, et pouvoir nommer quelques animaux. Pour arriver à cela, il ne faut plus vendre de doses ou d'animaux à d'autres joueurs. Mais dans ce cas, le cia ne sert plus à rien sauf à inséminer ses propres groupes de volailles, canard, oies, pintades et porcins.
RASTOU
05/06/2013 à 23H26
J'ai le sentiment que le filtre nommable a un comportement bizarre.
Sur mes caprins, il m'a permis de trouver trois nouvelles chèvres à nommer. Par contre sur mes ovins il me présente un max d'animaux dont aucun ne sont réellement nommable
A confirmer demain avec un cycle complet de mise à jour.
Eléveur (Bovins, Porcins, Caprins, Ovins, Lapins, Volailles, Oies, Canards) généticien, CIA, ETA, arboriculteur, concessionnaire
JOSÉBOVIDÉS
05/06/2013 à 23H47
Pimolette,
ce n'est pas un problème de lâchers puisque j'ai les mêmes problèmes que toi avec des bovins, et qu'il n'y a plus de lâchers depuis longtemps.
Le seuil pour nommer avec la somme des indices à très fortement monté. Et plus la moyenne sera forte, plus il faudra d'écart. Pour les lapins, la moyenne doit être proche du maximum, donc quasiment impossible de nommer avant très longtemps, peut-être jamais, les lapins. On peut considérer que l'écart variera peu entre la moyenne et le maxi alors que plus les deux progresseront, plus il faudra d'écart.
PIMOLETTE
06/06/2013 à 00H10
Josébovidés, tu as raison, je n'avais regardé que les poneys avant de poster!!
JOUEUR_376804_1
06/06/2013 à 01H38
06/06/2013 à 02H15
salut, juste 1 chose a dire 40% pour le nomage c'est beaucoup mais vraiment beaucoup trop par exemple j'ai 2 coqs a nommé a 381 et 383 en si et pas moyen mais allo quoi ;), je croit que messieurs les admins vous allez vite vous en rende compte par rapport aux commentaires sur ce sujet...baissé a 30 serait je croit judicieux de votre part voir 25 ou meme 20 car pour avoir 1 coq +30 il faut qu'il est 378 et +27 375SI avec l'ancien systeme 1 coq avec 375 SI c'est loing d'etre dégeu avec ce systeme ce coq passe de "pas mal" (a gardé pour cia) a "vraiment dégeu"...( va voir a l'abatoire si j'y suis car 1 coq non nomable es 1 coq mort) par pitié décendez cette limite a +25
ah oui et j'ai 1 nombre rouge a coté de mon meilleur meusienne il a pour SI 396.57 et a coté j'ai le chiffre rouge -347,77 cela correspond a quoi car pas vraiment bien comprit
ceci apparait sur mes 3 meilleur coqs respectivement de 396.57/394,71 et 394,05 SI alors que sur le reste de la bande (environ 200 autre) le chiffre es vert
je sens que je v prendre des scream 15 jours de vacances je plaint déjas mon garde ferme qui comprend que dalle a la génétique
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_383904_1
06/06/2013 à 02H11
Bonjour,
Le 40% pour pouvoir nommer ne tiendra pas ... pour certaines espèces sur certains serveurs çà veut dire plus un male nommable pour bien longtemps ....
REDROOSTERS
06/06/2013 à 02H43
Salut, pour la nomination des animaux, il y a un problème, j'ai 1 taureau Monybéliarde qui est le meilleur du serveur à 81 en qualité lait et il n'est pas nomable, d'autre part j 'ai des vaches lourdaises qui n'ont rien à plus 40% et qui sont nomable
JOUEUR_35412_1
06/06/2013 à 06H48
@ SAGUI tes 3 coqs, tu les aurais pas inscris au génétisim en catégorie "général"? Si oui, le problème a été remonté par quelques joueurs en page précédente...
For english people :
HERE
HOUBAHOUBA
06/06/2013 à 07H13
comment fait on pour nommer les animaux ?
ONDT, KRONE
, PLOEGER.
JOUEUR_373456_1
06/06/2013 à 07H30
bonjour l'insémination des vaches ne marche pas n'ont plus
06/06/2013 à 07H40
Bonjour, sa y est les seuils ont sauté ! bonne nouvelle
Par contre, petit beug ce matin, lorsque je clique sur la fiche d'une de mes poules pour l'insminer, quand je mets choisir un mâle, aucuns mâles n'apparait...
Et petite suggestion, lorsqu'on regarde la fiche d'un animal, ne serais-ce pas possible de changer la police des indices "nets" car ils ne sont pas espacés du critère et sont de la même couleur...
JOUEUR_182150_2
06/06/2013 à 08H00
Bonjour
Moi aussi je voudrais bien une explication par rapport aux animaux nommables car là je ne vois pas trop comment cela fonctionne
Exemple d'une de mes vaches :
6323058 Normande 2 ans et 8 mois 611.89 kg.
32.07 +2.5
25.95 -3.62
13.13 -21.97
23.19 -6.93
48.11+18.79
142.45 -11.22
Je ne vois pas comment cela ce fait qu'elle sois nommable. Je viens de regarder j'ai 700 vaches minimum nommables sur ma ferme les valideurs vont avoir du travail je les plaints si j'ai envie de m'amuser à les nommer
06/06/2013 à 08H28
Bonjour,
Pour que ce soit nommable c'est tres simple. Il fait que ta valleur dans un des indices (n'importe lequel) corresponde à au moins la moyenne de cet indice + 40%
Dans ton cas il faudra quand meme que tu m'explique comment ta vache peut etre nommable car.....ce n'est pas une vache!
Mais une genisse. Et sauf si ca a changé (ou bug?) mais jusque maintenant on ne pouvait nommer que les animaux adultes.
LOOP66
06/06/2013 à 08H36
bonjour,
hier ce coq n'était pas nomable +47.85 en indice global, ce matin c'est mieux :
Croissance 100 +11.18
Oeuf 100 +8.32
Prolificité 100 +8.34
Allure générale 95.62 +20.36
Somme 395.62 +48.19
mais pas de changement, impossible de lui donner un nom!!! Vive l'amélioration de la génétique...
bonne journée à vous
JOUEUR_41107_1
06/06/2013 à 08H47
Ben oui il y a comme un bug là !
Pour les especes comme les volailles si on ajoute 40% à la valeur moyenne on depasse les 400 points à avoir. Donc à l'heure actuelle personne ne peut plus nommer de coqs puisqu'ils étaient à 400 au maximum!
Il faut descendre ce seuil pour ces especes sinon ca marchera jamais!
JOUEUR_41107_1
06/06/2013 à 09H01
Bon sinon deja dit plus haut par d'autres, mais on ne peut plus inséminer
Si je récapitule:
- Bug pour le concours genetisim catégorie general
- Bug des seuils nommables avec +40% pour certaines especes cela dépasse le maxi actuel
- Bug pour l'insémination
- Autre remarque (ce n'est pas un bug) sur la page animaux mais c'est galere maintenant car on n'a plus la totalité des informations. Il y a des barres d'ascenceur un peu partout. Du coup on ne voit plus rien et il faut passer son temps à les utiliser et cliquer et recliquer. On a perdu en visibilité et simplicité.
- Sur mon navigateur au boulot je n'ai pas l'affichage des jauges. Mais bon ca doit etre normal c'est un vieil IE6
-Vous avez aussi refait la page CIA et quand je clique sur accepter l'icone ne change pas. Donc c'est comme avant faut tout se palucher un par un mais en plus l'affichage ne se met pas à jour.
Sinon pour le reste c'est top.
. Quand vous aurez corrigé les bugs ça sera parfait !
VENTURI
(admin)
06/06/2013 à 09H03
Quentin va regarder ça ce matin.
Pour le seuil de nommage ce n'est pas le plus compliqué à changer pour nous, si on doit faire autrement on fera autrement, pas de panique !
06/06/2013 à 09H05
Je remarque dans la partie CIA, une modification de contrat race par l'éleveur et 30 contrats animal mais je ne les vois pas.
Aurais t-il moyen d'avoir un tri pour voir ses modification?
06/06/2013 à 09H05
Je remarque dans la partie CIA, une modification de contrat race par l'éleveur et 30 contrats animal mais je ne les vois pas.
Aurais t-il moyen d'avoir un tri pour voir ses modification?
2
3
4
5
6
7
8
9
10
»
RETOUR
Répondre
Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la
charte SimAgri
;
- Ne pas faire de
pub
pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de
spam
(poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de
message sans aucun intérêt
, ne pas faire de
hors sujet
;
- Ne pas abuser du
langage SMS
et s'appliquer à rédiger de manière
compréhensible
;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des
questions récurrentes
, poster dans un
sujet unique
(si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la
hotline
(si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le
forum et la catégorie adéquat
.
Vous devez être inscrit et identifié sur SimAgri pour profiter des forums.
M'inscrire à SimAgri
Me connecter à SimAgri
Poster la réponse